Les bienfaits du hammam
Un réel soin, le hammam purifie tout votre corps pour un instant détox. Découvrons tous ses secrets.
D’origine orientale, hammam signifie en arabe « eau chaude ». Cela vous annonce déjà la couleur ! La chaleur très humide de la pièce s’élève à la température de notre corps, c’est-à-dire 37° pouvant aller jusqu’à 50°. A l'inverse du sauna qui est composé d’une chaleur sèche, le hammam quant à lui dégage une chaleur humide, il s’agit de leur principale différence. Avec une chaleur moins élevée, vous pouvez rester plus longtemps dans un hammam.
Le hammam est un rituel à faire 1 fois par mois seulement si vous êtes novice ou 3 fois par mois pour plus d’effets. Voyons voir comment il peut agir sur votre santé et votre beauté.
LE HAMMAM, UN SOIN EXCEPTIONNEL
Pour l'organisme
Le hammam, un miracle à portée de main, élimine les toxines et les mauvaises graisses par le mécanisme de la transpiration.
Faites le vide avec de l’huile essentielle d’eucalyptus mélangée à la vapeur, elle aide à dégager les bronches et donc les voies respiratoires pour un effet décongestionnant.
Effectué après une séance de sport, une séance d’hammam peut aussi dénouer toutes douleurs musculaires pour un corps décontracté et relaxé. C’est en prenant une douche d’eau froide après votre séance, que vous allez améliorer votre circulation sanguine pour un effet tonifiant instantané. Vous en ressortirez avec un corps renforcé et détoxifié.
Pour la peau
Dans la chaleur humide de votre hammam, la transpiration permet d’ouvrir vos pores libérant toutes les impuretés gardées dans votre corps. Elle devient toute propre et plus douce. C’est un moment revigorant qui nettoie votre peau devenue resplendissante. Par le biais de la vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins), cela peut soutenir la diminution de la cellulite, votre peau est plus souple et élastique.
Pour l'esprit
Bien connu pour son aspect relaxant, un hammam vous donne l’occasion de chasser le stress et les tensions accumulées. C’est dans une pièce sans bruit et loin du monde, l’endroit idéal pour vous mettre dans votre bulle. Votre système nerveux est calme et détendu. Adieu les émotions nocives, bonjour la sérénité.
Attention !
Tout comme le sauna, le hammam ne vous fera pas perdre du poids ou de la graisse, juste de l’eau qui sera récupérée par la suite. Toutefois, il reste une bonne astuce en complément de sport.
SON MODE D'EMPLOI
Utiliser le hammam
Le hammam est une vraie tradition qui a des règles particulières afin de profiter de tous ses bienfaits et donner un second souffle à votre peau. Ainsi, après avoir passé 45 minutes à 37° et après avoir passé 10 à 15 minutes à 50° tous les pores de votre peau sont dilatés.
Il faut alors passer un savon noir sur votre peau et le laisser agir 5 minutes. Le savoir noir est 100% d’origine naturelle, composé à base d’olives pour nettoyer et adoucir la peau. Une fois que le savon a eu le temps de poser, s'ensuit un doux gommage avant un gant de kessa et l’application de rhassoul, de l’argile marocaine. Vous pouvez enfin rincer votre corps à l’eau froide et profiter d’une nouvelle peau, sans cellules mortes et d’une douceur divine.
Ses précautions
Le hammam disponible pour tous, reste déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes susceptibles de faire des crises cardiaques.
Il vous faut aussi savoir écouter votre corps. Si, après plusieurs minutes vous commencez à vous sentir mal, sortez de la cabine, n’insistez surtout pas. Quoi qu’il arrive n’oubliez jamais de vous hydrater après et éventuellement avant votre séance.
Le temps d’une séance, la transpiration devient votre meilleur ami pour des bienfaits surprenants.